Les premiers contrats d’assurance dépendance datent d’il y a seulement une vingtaine d’années. En 2013, seules 1,5 millions de personnes étaient protégées par un contrat d’assurance dépendance spécifique. 

Les contrats d’assurance dépendance : mode d’emploi

Les contrats d’assurance dépendance offrent une protection financière aux personnes qui perdent leur autonomie. Lorsque l’état de dépendance est avéré, l’assuré, dans la plupart des cas, perçoit d’abord un capital de l’ordre de 2.500 € afin d’aménager son domicile. Il perçoit ensuite une rente mensuelle afin soit de bénéficier d’une aide à domicile soit de participer au règlement d’un hébergement en maison de retraite.
Ces assurances peuvent se souscrire jusqu’à 70 ou 75 ans. Idéalement il vaut mieux souscrire entre 55 et 60 ans car plus on est jeune moins les cotisations sont élevées.
Avant de souscrire une telle assurance, il faut évaluer ses besoins réels et vérifier un certain nombre de points.

Souscrire une Assurance dépendance : pour éviter d’être à la charge de vos proches en cas de perte d’autonomie

Souscrire un contrat d’Assurance dépendance est aujourd’hui de plus en plus important car nous ne sommes pas préparés à la perte d’autonomie, à son poids pour nos proches, à la complexité et à la longueur des démarches à entreprendre.
S’assurer c’est penser avant tout à l’avenir  de vos enfants et petits-enfants afin d’éviter d’être un jour à leur charge.

Heureux en Retraite vous propose une gamme d’assurance spécifique accessibles aux personnes jusqu’à 80 ans. En cas de perte d’autonomie, Heureux en Retraite vous propose un contrat qui vous permet de recevoir une rente mensuelle à vie en fonction du degré de dépendance.

bouton en savoir +

 

Tags
  • assurance dépendance
  • contrat dépendance
  • perte d'autonomie