Tout le monde sait que le poids des années se fait plus présent quand on entre dans le troisième âge et vous n’avez pas l’intention d’attendre d’être au pied du mur pour vous renseigner au sujet des maisons de retraite médicalisées à Angoulême et les services qu’elles proposent ? Vous avez besoin d’un établissement destiné aux séniors avec une unité Alzheimer, ce qui s’appelle aujourd’hui un Ehpad à Angoulême, afin de préparer une nouvelle étape dans la vie d’une personne âgée qui ne se sent plus autonome et en sécurité chez elle ? Trouver dans une ville en particulier et dans les meilleurs délais une chambre disponible, à un tarif correspondant à ses revenus, dans un établissement médicalisé pour séniors, est une étape à prendre au sérieux. Tarifs, services, avis, réservations… Autant de données nécessaires lorsque l’on doit choisir un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad Angoulême) qui saura répondre aux besoins du futur résident qui est en perte d’autonomie.

5 EHPAD

moins de criteres

Distance maximale (km)

de 0 à 0 km
moins de criteres

6 Rue du Port Thureau, 16000 Angoulême

37 Rue Gots, 16000 Angoulême

1 rue Jean Guérin, 16000 Angoulême

Rue des Jardins de la Garenne, 16000 Angoulême

Rond-Point de Girac - CS 55015 Saint-Michel, 16000 Angoulême

Accédez librement à notre annuaire des maisons de retraite médicalisées à Angoulême pour les séniors.

Afin de fluidifier votre recherche d’établissements disponibles dans votre ville, vous trouverez sur notre site internet un module de recherche permettant de lister instantanément les Ehpad à Angoulême. Vous accédez ainsi à l’intégralité des maisons de retraite médicalisées privées et publiques et des résidences pour séniors dans la zone géographique qui vous concerne. C’est en accès libre et cela ne vous engage à rien… Ce serait dommage de s’en passer !  

Comparez les Ehpad à Angoulême

Maison médicalisée exploitée par des organismes publics, résidence autonomie ou Ehpad privé à but lucratif… Dans quel Ehpad à Angoulême serez-vous le plus en confiance ? Pas la peine d’organiser des déplacements pour découvrir des maisons de retraite et des résidences qui n’ont que peu de chance de retenir votre attention. Numéro de téléphone, adresse postale et lien pour télécharger la brochure, localisation précise de l’Ehpad sur une carte, description de l’environnement… Nos fiches signalétiques concernent tous les établissements référencés sur notre site. Bien évidemment, nous mentionnons aussi le détail des tarifs en fonction du degré de dépendance du futur résident et toutes les informations disponibles :
  • les chambres (dimension, WiFi illimité, climatisation…)
  • l’encadrement médical (psychologue, médecin coordonateur, aides-soignants de nuit…)
  • les activités possibles pour les résidents (groupes de paroles, ateliers lecture…)
  • l’encadrement médical (médecin coordonateur, infirmières de nuit, ergothérapeute…)
  • la vie dans l’établissement (intervenants extérieurs pour les loisirs, espace beauté, menus équilibrés…)
  • le logement (nombre de chambres, possibilité de vivre avec un animal de compagnie, télévision et internet, salons et terrasses…)
  • la vie dans l’établissement (activités de loisirs, coiffeur et esthéticienne, menus préparés par une diététicienne…)
  • le logement (jardin, nombre de chambres, niveau de confort, animaux acceptés…)
  • l’encadrement médical (médecin coordonateur, infirmières de nuit, psychomotricien…)
  Vous avez alors toutes les cartes en main pour vous faire votre propre avis et solliciter des Ehpad dans votre département.

Consultez notre guide des Ehpad à Angoulême

Vous avez du mal à y voir clair sur les modes de tarification des Ehpad à Angoulême ? Sur les meilleurs moyens de vivre tranquillement son entrée en Ehpad à Angoulême ? Ou encore sur les réductions d’impôt sur le revenu pour les résidents des Ehpad ? Toutes les réponses sur les résidences services séniors, maisons de retraite et autres villas se trouvent dans notre guide intitulé «VIVRE EN ETABLISSEMENT ».