De plus en plus, La Poste développe des services  pour le soutien à domicile des personnes âgées.L’érosion régulière du transport de courrier conduit en effet La Poste à diversifier son offre, entre autres dans le domaine de la Silver économie.
Dans ce cadre La Poste dispose en effet d’atouts majeurs. Elle est la seule entreprise qui, grâce à ses 80 000 facteurs, couvre non seulement l’ensemble du territoire mais passe devant chacun des 26 millions de foyers français six jours par semaine pendant toute l’année. Avantage supplémentaire : 92% des français considèrent le facteur comme une personne de confiance (TNS/SOFRES 2012).

Les services de La Poste pour le soutien à domicile des personnes âgées

La Poste propose déjà un certain nombre de services et étoffe son offre chaque année.

Facteur de lien social

Le service Cohésio apporte un soutien et une sécurité aux personnes âgées à domicile. Il est proposé aux Mairies, Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS), Centres Intercommunaux d’Actions Sociales (CIAS), Organismes Sociaux comme les CPAM, CARSAT ou encore caisses de retraite complémentaire, assureurs ou mutuelles, pour leurs administrés ou leurs adhérents.

Avec des visites programmées, le facteur ne dépose plus seulement le courrier, il sonne au domicile des personnes isolées, fragilisées ou à mobilité restreinte et prend des nouvelles. En cas de problème, il alerte le donneur d’ordre.

Portage de proximité

Portéo médical est un service de portage à domicile de médicaments par le facteur. Il permet au pharmacien de proposer à ses clients isolés ou à mobilité restreinte une facilité d’accès à leurs médicaments. Le service peut être régulier ou ponctuel dans le cas d’une convalescence à domicile par exemple.

Actuellement le facteur peut également prendre en charge des biens culturels (livres, CD, DVD), des denrées alimentaires ou encore des vêtements confiés à un pressing.

L’offre fonctionne aussi bien en livraison qu’en retrait.

Interventions de mise en service

Outre la livraison, La Poste propose aux entreprises vendant des objets connectés tels que détecteurs de chutes, boîtiers de téléassistance ou décodeurs, une prestation d’installation et de prise en main des équipements auprès des clients par le facteur.

Les nouveaux services de La Poste participent au soutien des seniors à domicile, particulièrement dans les zones rurales ou isolées.

En savoir plus : www.laposte.fr 

 

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