Le 14 mai 2017 c’est la Journée Européenne de l’AVC. A cette occasion conseil dépendance vous informe sur cette pathologie fréquente.

L’AVC, troisième cause de mortalité en France

L’AVC est la première cause de handicap chez l’adulte, la deuxième cause de démence après la maladie d’Alzheimer et la troisième cause de mortalité en France.

Chaque année, 150 000 personnes en sont victimes en France, et près de 50 000 en meurent. Dans le monde, les AVC sont la deuxième cause de mortalité, que ce soit dans les pays développés ou ceux en développement.

En savoir plus sur l’AVC.

la Journée européenne de l’AVC : prendre le pouls pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée européenne de l’accident vasculaire cérébral (AVC) la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Coeur et Artères , en partenariat avec Bayer, rappellent dans un communiqué qu’il existe un geste simple pour sauver des vies : prendre le pouls.

Le slogan de cette campagne de mobilisation dans la lutte contre les AVC est simple : « La prise de pouls : un geste simple qui peut sauver la vie » pour dépister la fibrillation atriale, principal facteur de risque de l’AVC, en un seul geste (#PrendsTonPouls).

Avc, Vite Agissons !

Découvrez la campagne de communciation de Medtronic #AVCAgissons.

Author: Pauline Degonde

Rédacteur Web chez Uni Santé - Suivez l'actualité de la santé et du vieillissement, à travers des sujets en lien direct avec votre quotidien.

Catégories
Tags