Plus que quelques jours avant la fête des grand-mères ! Qu’allez vous lui offrir cette année ? On vous propose une idée originale, lui offrir des nouvelles régulières de sa famille et des preuves d’amour toute l’année grâce à Famileo, une application qui  transforme vos photos en gazette papier envoyée aux plus âgés.

Application Famileo : donner de ses nouvelles à ses grands parents en un clic !

A l’heure des réseaux sociaux, donner de ses nouvelles se fait en quelques clics. Mais au mileu de ce monde numérique les seniors sont souvent laissés de côté. Afin de palier à cet isolement, une start-up a développé Famileo.

Famileo est une application fonctionnant sur mobiles et tablettes permettant d’envoyer des textes et des photos à des résidents. Moins d’un an après sa mise en service, Famileo est installée dans plus de 200 maisons de retraites et établissements publics d’hébergement de personnes âgées dépendantes.

Famileo

Une gazette personnalisée réalisée à partir de vos messages et photos

Le principe de l’application est très simple ! Les familles postent messages et photos via l’application et chaque semaine, les personnes âgées abonnées, reçoivent leur gazette personnalisée.

Famileo

Famileo : présentation du principe en vidéo

 

La gazette peut être mensuelle, bi-mensuelle ou hebdomadaire pour un coût allant de 5 à 18 euros par mois

Author: Pauline Degonde

Rédacteur Web chez Uni Santé - Suivez l'actualité de la santé et du vieillissement, à travers des sujets en lien direct avec votre quotidien.

Catégories
Tags
  • application mobile
  • EHPAD
  • lien social
  • numérique